Règlement  RAB 2016

 

Participation

Le raid est ouvert à tous, à partir de 18 ans pour la formule élite, 12 ans pour la formule Découverte.

 Chaque participant doit être en bonne condition physique.

Les licenciés à la Fédération Nationale des Raids Multisports devront fournir la photocopie de leur licence pour la saison en cours, et les non licenciés, un certificat médical de non contre-indication au raid multisports, de moins de 1 an attestant que leur état de santé leur permet de participer au raid.

Les personnes mineures peuvent participer au raid en ayant fourni, en plus, l’autorisation signée par les

parents.

 

Assurance

Les organisateurs se dégagent de toutes responsabilités en ce qui concerne les vols et dégradations pouvant survenir durant la manifestation.

L’organisation attire l’attention des participants sur le fait que l’association a souscrit une assurance responsabilité civile mais chaque participant doit être couvert par une assurance responsabilité civile individuelle. Les participants s’engagent sur l’épreuve en pleine connaissance des risques que le déroulement de l’épreuve peut les amener à courir.

 

 

Inscription

Les inscriptions s'effectuent uniquement par le formulaire de pré-inscription sur le site.

Les droits d’engagement sont de 35  Euros/équipier pour la formule Elite, de 25 Euros/équipier pour la formule Sport.

1ère limite de pré-inscription le vendredi 15 avril 2016.

Au delà majoration de 5€ par équipier pour les 2 formules.

La clôture des inscriptions est fixée au lundi 25 Avril 2016.

Le montant peut être réglé en espèces, ou par chèque à l’ordre de LITTORAL AVENTURE et à l’adresse suivante      RAB – 8 Résidence des Mésanges    62162 St Omer Capelle

L’inscription définitive n’est prise en compte qu’à réception du paiement

Le montant de l’inscription inclut : l’assistance médicale, la sécurité de l’épreuve, l’assurance, les ravitaillements, le repas, ainsi que toutes les prestations spécifiques au Raid (impression carte, gestion electronique, …)

Pas d’inscription le jour de l’épreuve.

Seules les équipes dont le dossier sera complet pourront participer à l’épreuve.

 

 

Départs/Arrivées

Le départ est prévu, Base du BCK , 7 bd Chanzy - 62200 Boulogne-sur-mer le samedi 30 avril à 09h pour la formule Elite, à 14h pour la formule Découverte. Fin d’épreuve à 19h selon les formules, suivi de la proclamation des résultats et du repas.

 

Equipes

Les équipes sont formées de 2 coéquipiers, toujours en course (masculine, féminine, ou mixte) qui ne seront jamais distant de plus de 30 mètres durant toute l’épreuve. Le nombre d’inscriptions est limité à 50 équipes par formule.

Une certaine polyvalence dans les différentes disciplines est nécessaire, mais surtout un véritable esprit d’équipe doit exister entre équipiers.

 

Matériel

Obligatoire par équipe ( sous peine de pénalité) : un téléphone portable chargé, matériel de premiers soins, un sifflet, une couverture de survie. Une vérification durant le Raid pourra être effectuée.

Conseillé : Porte Carte, compteur vélo et boussole

Obligatoire par équipier : un VTT, un casque VTT, du ravitaillement liquide et solide, un vêtement de pluie, un stylo, un gilet de sécurité fluo.

Fourni par l’organisation : Cartes, Road book, Système de pointage SportIdent (contre caution de 50 Euros/équipier à déposer lors du retrait des dossards), canoé et gilet de sauvetage

 

 

Parcours et Ravitaillement

Le parcours proposé pour le raid dure 9h / 10h00 pour la formule Elite, 05h00 pour la formule Découverte.

 Le parcours se fait en autonomie.

Un ravitaillement est tout de même assuré sur certains points de changement d’activité + collation en fin de raid et repas complet

Les concurrents devront toutefois assurer un ravitaillement autonome tant en liquide (poche à eau, gourde) et solide (barre de céréale, gels énergétiques’).

 

Programme et déroulement de l’épreuve

Les participants, à l’aide de cartes, enchaîneront différentes épreuves : VTT, courses d’orientation, Run’n bike, Canoë, …

Chaque équipe doit pointer un maximum de balise dans les temps imparti aux épreuves. Ce sont donc les coéquipiers qui décident du temps donné à chaque épreuve. Ils déterminent leurs parcours en fonctions des aptitudes de chacun.

Chaque balise non pointée donne une pénalité de temps.

Les balises : matérialisées sur le terrain par des toiles bicolores ou des cônes en plastique, sont des points de passage, rond de couleur rouge placées sur la carte. A chaque balise, les compétiteurs doivent poinçonner le carton de pointage, remis au début de l’épreuve ou par pointage sportident.

L’organisation se réserve le droit de supprimer toute ou partie d’une épreuve pour diverses raisons et sans préavis.

Chaque participant devra suivre les ordres des signaleurs et des assistants aux traversées des voies, se conformer strictement au code de la route.

Le port du casque est obligatoire pendant le parcours VTT, et le Run’n bike.

Les équipiers devront, dans un souci de respect de l’environnement et dans une démarche de protection des milieux naturels, emprunter uniquement les sentiers balisés et en aucune façon, nuire à l’écosystème fragile. Aucun détritus ne devra être jeté sur le circuit sous peine de disqualification.

Sur les domaines traversés (publiques ou privés), les concurrents doivent respecter les ordres de priorités suivants :

Le marcheur à pied est prioritaire par rapport au coureur à pied et au cycliste.

Le coureur à pied est prioritaire par rapport au cycliste.

Le non-respect du règlement ou de l’éthique sportive entraînera la disqualification immédiate de l’équipe.

 

Arrivée et temps

Les membres de l’équipe doivent franchir ensemble la ligne d’arrivée. Un horaire limite d’arrivée peut être imposé. Les équipes arrivant après cet horaire seront pénalisées en temps.

Le temps de changement de matériel ou d’équipier à chaque changement d’activité fait partie intégrante du chronomètre.

 

 Classement et récompenses

Le classement s’effectue aux temps ( réel + pénalité).

Un lot sera remis à chaque participant.

Les cérémonies à l’issue des épreuves auront lieu vers 19h00.

 

Droit d’image

Par le simple fait de leur inscription, les concurrents autorisent l’organisation à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles ils sont susceptibles d’apparaître.

 

 

CNIL

Conformément à la loi informatique et liberté n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les concurrents disposent d’un droit d’accès et de rectifications des données personnelles les concernant.

Par l’intermédiaire de l’organisation, ils peuvent être amenés à recevoir des propositions d’autres organisations. Ceux qui ne le souhaitent pas, doivent le signaler par écrit en indiquant : nom, prénom, adresse, et sui possible le n° de dossard.

×