Raid du Lac du Der

Rendez-vous pour ce 2ème week end de vacances pour une manche du challenge nationale, le Raid du Lac du Der. L’objectif est de marquer des points sur cette manche afin on l’espère de finaliser notre qualification pour la finale.

Le raid se fera à 3, je ferai équipe avec Luc et David.

Arrivée sur place le vendredi en fin d’après-midi, une petite CO relais dans un parc en pleine ville de Saint-Dizier,effectuée au petit trot , nous fera partir vers minuit en 21ème position, 4mn derrière les 1er. Pas grave, on part pour 14h d’effort non stop.

En attendant, on fignole les préparatifs, matos, ravito, réparation….la nuit tombe, on a froid, il pleut….on est tous les 3 d’une profonde motivation……un petit repas chaud, une petite digestion et c’est parti ….

L’épreuve démarre par une CO de 10km en ville, pas de soucis, on démarre tranquillement, mais on double déjà plusieurs équipes…

17340144032 27a672a278 o

on continue par un VTT de 9km, pour arriver en forêt. OUPS !!! Y’a plein de boue !!! Mais fallait prévenir !!! Luc et moi équipés en pneu sec, c’est un peu la patinoire…

Fin du VTT, on attaque les choses sérieuses, une CO au score de 10 balises, pas franchement évidente, de nuit, et limitée à 50mn….à peine commencé, j’ai les jambes dures, j’avance pas, il me faudra une dizaine de minutes pour que çà revienne…les balises s’enchaînent quand même, on réussira à en faire 7, c’est pas si mal...

On enchaîne par un run and bike…très vite, on rejoint made in raid 4, on les suit un moment….jusqu’à la 1ère balise, du moins ce qu’on croit être la 1ère balise….qu’y s’avère être la 2ème…mince, on est passée juste à côté de la 1ère…et ce sont 15 mn envolées bêtement !

Luc effectuera une bonne partie en vélo, c’est souvent plus difficile d’avancer en vélo qu’à pied, et mon vélo est trop…..grand pour David.

17154239528 e08dab38d8 o

Puis les sections VTT, run and bike, canoë et CO s’enchaînent sans erreur , toujours sur un bon petit rythme, et progressivement, le retard accumulé sur l’horaire conseillé augmente, des choix vont s’imposer, encore faut-il faire les bons…on décidera de shunter ce qui nous semble être le moins rentable, c’est-à-dire des balises de CO : quelques balises de la CO 7, la CO Azimut, et très certainement certaines balises de la dernière CO. Cela nous permet de prendre tout le reste, et surtout les balises de la grosse VTT O de 29 km.

17340133712 804c3dcae3 o

Au final , après avoir effectué les 15 derniers kilomètres de VTT en pignon fixe ( problème cable dérailleur) et sans frein ( je crois que mes plaquettes ont un peu souffert) , on rentre au PC d’arrivée 8mn avant les 14h fatidiques, on ne commencera donc pas la dernière CO.

Au final, une 7ème place….21 minutes derrière les 4ème, au jeu des pénalités par balises manquantes, c’est pas énorme.... après la Valmotivée et le Raid du Lac du Der, on va bien voir si cela suffira pour la qualification pour la finale…

A souligner la qualité du raid, de belles cartes, un beau parcours, plat et boueux, un doigt par équipier, des sections variées et rythmées, bref , une organisation sans faille.

Bravo à Laurent et à toute son équipe de super bénévoles, souriants, à l’écoute, et même supporters aussi !!!

Et maintenant ,place aux ultimes préparatifs du Raid Aventure du Boulonnais, on espère vous concocter quelque chose de sympa !!

×